QPLASL < Main < TWiki
Le groupe 1 a fait la remarque suivante concernant la QPL :

La clause 6 (a,b,c) indique qu'il est possible de lier (dynamiquement ou statiquement) un programme original sous QPL avec un autre programme à condition :

  • que le code source du programme binaire résultant soit accessible aux gens qui le recoivent,
  • que la redistribution et les modifications du résultat soient permises aussi bien sous forme binaire que code source,
  • que les programmes résultants soient accessibles au développeur du logiciel original si celui-ci les demande (lorsque le logiciel résultant n'est pas diffusé).

Il deviendrait alors évident qu'il est possible de lier un programme ASL à un programme original sous QPL, le résultat se retrouvant alors sous ASL... enfin pas complètement puisque la clause 6(c) oblige le détenteur à donner les sources si on venait à le lui demander. Cette clause n'est en effet prévue dans aucune des licences Apache. On se retrouve donc dans une situation avec une licence hybride ou avec des sources sous licences différentes. De plus, si on est l'auteur original des modifications, il est possible de mettre celles-ci sous plusieurs licences (dont la QPL). Rappelons que, conformément à la licence, ces modifications doivent impérativement se faire sous forme de patches (ou équivalent).

En résumé :

-- NicolasTrinh - 12 Jun 2005