-- SamirMenguellati SafiaLarbani ReguigIlyes - 11 Jun 2005
Q Public License est-elle libre selon La FSF ?
Oui, puisque elle accorde les quatres libertés définies par la FSF aux utilisateurs :
1.Liberté dexécution : point 6.b
«Vous devez explicitement autoriser à tous les destinataires de vos parties, d'utiliser et redistribuer les versions originales et modifiées des parties sous les formes exécutable et le code source. Les destinataires doivent pouvoir faire de même sans aucun frais, et ils doivent pouvoir le redistribuer ».
2.liberté détudier et dadapter le logiciel : point 4.b et 5
«Vous devez vous assurer que tous les destinataires qui reçoivent le code executable peuvent également recevoir le code source compréhensible du logiciel distribué, y compris toutes les modifications, sans aucune charge au delà des coûts du transfert de données, et placer les notices en avant dans la distribution expliquant ceci ».
«Vous pouvez utiliser les versions originales ou modifiées du logiciel pour compiler, linker et exécuter des programmes d'application légalement développés par soi même ou par d'autres ».
3.Liberté de redistribuer des copies : point 2
«Vous pouvez copier et distribuer le logiciel sous la forme non modifiée à condition d'inclure le paquet en entier,mais non restreint à - copyright, des notices de marque déposée et des dénis, comme diffusés par le réalisateur initial du logiciel, soit distribué ».
4.Liberté daméliorer le programme et de publier ces amélioration : point 3
« Vous pouvez faire des modifications au logiciel et les distribuer sous une forme séparée du logiciel, tel que les patches. »
On remarque que les modifications effectuées peuvent etre diffusées que sous forme de patches (correctifs).
-- SamirMenguellati - 11 Jun 2005