Cas BSD 3B :
De quelque façon que ce soit, les deux licences sont compatibles, si l'on considère le fait qu'elles surcoupent l'une l'autre leurs éléments de condition, et que la BSD 3B n'est pas copyleftée. Autrement dit, on peut indifférement intégrer, au sens linker par quelque moyen que ce soit (communication ou link statique) deux logiciels sous licence respectivement BSD et LGPL.
Dans le cas intégrant LGPL, intégré BSD, la licence est LGPL, du fait de la nature copyleftée du LGPL. Dans le cas intégrant BSD, intégré LGPL, la licence demeure BSD mais le code LGPL doit être intégré sous forme de librairie autonome et changeable.
Cas BSD 4B :
Cas programme LGPL / Librairie BSD linkée.
Dans ce cas, étant donné l'obligation d'advertising de la licence BSD, et l'article 10 de la licence LGPL spécifiant l'intégrité exhaustive des droits de l'utilisateur, les deux licences sont incompatibles.
Cas autres.
Que ce soit par communication ou en linkant une bibliothèque LGPL à du code BSD4B, les clauses de la licence LGPL stipulent spécifiquement l'autorisation de linker le code LGPL sous forme de librairie, avec possibilité de mettre à jour, pour l'utilisateur, les librairies en question. De fait, pour la communication, la question ne se pose pas. Pour le link, si le programme BSD permet de changer les "packages" LGPL, alors il y a compatibilité, et le résultat est BSD.
-- JulienCassignol - 01 Jun 2005
Important
Si l'origine du code initiale provient de Bibliothèques sous licence LGPL alors ce code se doit d'être sous licence LGPL. Si l'utilisateur ne peut respecter les clauses de la licence LGPL alors sont code ne peut prétendre être protéger par la licence LGPL.
-- LimNicolas - 13 Jun 2005